La corde à sauter : meilleur moyen pour maigrir

En comparaison avec d’autres activités de fitness, la corde à sauter est connue de ses effets miraculeux pour perdre de poids. Elle figure parmi des exercices de musculation les plus complets grâce à ses multiples avantages. Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous allons exposer dans la première partie les différentes bonnes raisons de pratiquer la corde à sauter.

Pourquoi choisir la corde à sauter ?

Eh oui, il est tout à fait possible de maigrir avec la corde à sauter. Même si cet objet a déjà existé depuis la nuit des temps, on n’a pas encore su l’exploiter pour perdre de poids. Actuellement, la plupart des industries de fitness présentent un tas de cordes à sauter pour faire partie du meilleur programme minceur.

La corde à sauter permet premièrement de brûler des graisses en grande quantité. L’exercice sollicite presque tous les muscles du corps. Les bras, les cuisses, les jambes, lesmollets et les abdominauxvont travailler dur. Quelques séances suffisent pour voir des résultats bluffants. Les spécialistes stipulent que 700 calories sont perdues, après une heure de sauts à la corde. De ce fait, il est envisageable de maigrir,  perdre du ventre et se débarrasser de la celluliteen peu de temps.

Certaines personnes la pratiquent également pour conserver un poids constant, c’est surtout le cas des lutteurs et boxeurs. Néanmoins, il est bon de signaler que ce programme minceur s’associe toujours à une diète équilibrée.

Pour ceux qui ont des problèmes vasculaires, la corde à sauter constitue une solution intéressante. Les exercices réguliers permettent d’optimiser la circulation du sang. À cet effet, le saut à la corde assure la dilatation constante des veines.

Comment et où s’entraîner ?

Même si vous souhaitez obtenir de meilleurs résultats plus rapidement, il reste inutile de sauter à la corde durant des heures. Il est conseillé de la pratiquer progressivement. Vous pouvez dans ce cas alterner avec des petites pauses de récupération. Si vous débutez, ne vous inquiétez pas si vous n’arrivez pas à le faire plus de 30 secondes, un exercice fractionné permet d’optimiser votre métabolisme.

En ce qui concerne l’endroit de l’entraînement, il n’existe aucune règle précise à ce sujet. Mais il est préférable de l’effectuer à l’extérieur. Cela vous aide simultanément à prendre de l’air.

Les contre-indications

Même si la corde à sauter est très efficace, elle reste néanmoins déconseillée pour certaines personnes sujettes aux problèmes cardiaques ou au mauvais état physique. Elles doivent par contre se tourner vers d’autres disciplines plus douces comme le footing.

De même, sauter à la corde est également à éviter pour ceux qui sont victimesde hernie discale. La pratique ne fait qu’accentuer la douleur. C’est valable pour ceux qui souffrent des tendinites, ils ne doivent pas pareillement choisir cet exercice.

Pour terminer, la corde à sauter constitue une activité idéale pour perdre de poids. Il suffit de réaliser quelques séances pour obtenir un meilleur résultat. Les calories sont brûlées en grande quantité et votre condition physique s’améliore peu à peu. Cependant, il est conseillé de bien considérer les contre-indications évoquées ci-dessus pour éviter les mauvaises surprises.

 

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